Mbour, 08 déc (SL-INFO) – Une esthéticienne, M. N. Fall, une hôtelière, M. N. Dièye, et un certain Mb. A. Aïdara sont dans de beaux draps. Placés sous mandat de dépôt pour recel de véhicules volés, ils ont été envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour. D’après le récit de L’Observateur, qui évoque cette affaire dans son édition de ce lundi, le trio semble payer pour le moment à la place de Ch. Fall, l’homme par qui l’histoire est arrivée et qui est aujourd’hui introuvable.

Le 26 octobre, rembobine le quotidien du Groupe futurs médias, Ch. Fall loue deux voitures auprès de L. Mbaye, gérant d’un parking à Saly Portudal. Contre la mise à disposition d’une Kia Sportage et d’une Citroën pour 30 jours, la facture est fixée à 1,2 million de francs CFA.

«Un acompte de 950 000 F CFA est versé, le solde de 250 000 F CFA devant être réglé à la restitution des voitures, rapporte le journal. Mais à l’échéance du contrat, le 25 novembre, plus de nouvelles de Ch. Fall. Le gérant, incapable de le joindre, dépose alors plainte le 1er décembre au commissariat de Saly Portudal pour vol.»

L’enquête est lancée. Les éléments de la brigade de recherches localisent les deux véhicules. «La Citroën est retrouvée entre les mains de M. N. Fall, esthéticienne à Gandigal et sœur de Ch. Fall, informe la même source. Interpellée, elle déclare avoir acheté la voiture à son frère pour 1,5 million F CFA avant de la revendre à Mb. A. Aïdara pour 2,7 millions F CFA. Une transaction confirmée par ce dernier.»

La Kia, elle, est repérée à Malicounda aux mains de l’hôtelière M. N. Dièye qui, selon L’Observateur, déclare l’avoir acquise à 4 millions F CFA auprès de Ch. Fall.

Les deux véhicules ayant été vendues «de manière clandestine», à leurs yeux, les enquêteurs arrêtent les trois acquéreurs, les placent en garde à vue avant de les déférer au parquet où le mandat de dépôt leur a été délivré. «Le principal suspect, Ch. Fall, est toujours en fuite et fait l’objet d’un avis de recherche actif lancé par la police de Saly Portudal», complète L’Observateur.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *