Dakar, 9 fév (SL-INFO) – À Rabat, l’inquiétude grandit autour du sort de 18 ressortissants sénégalais placés en détention provisoire. Alors que leur procès est prévu pour le 12 février prochain, des entraves procédurales et un mouvement de grève des avocats marocains font peser une lourde incertitude sur l’issue de cette affaire.

Le climat judiciaire entourant ce dossier se dégrade. Maître Patrick Kabou, avocat de la défense, tire la sonnette d’alarme et dénonce une « absence totale de garantie de procès équitable » ainsi qu’une violation manifeste des droits de la défense.

Dans une déclaration récente, l’avocat a pointé du doigt plusieurs dysfonctionnements graves. Il affirme ne toujours pas avoir accès au dossier de procédure et se trouve dans l’impossibilité de communiquer avec ses clients. Plus préoccupant encore, Me Kabou rapporte qu’il est régulièrement empêché, au même titre que d’autres compatriotes, d’accéder aux enceintes du Tribunal de Première Instance de Rabat.

Face à ces obstacles, la défense fustige un mépris des règles fondamentales du droit et s’inquiète de voir ces supporters privés de leurs soutiens légaux au moment où leur sort doit se jouer devant la justice marocaine.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *