Saint-Louis, 26 déc (SL-INFO) – Lors d’une opération de sécurisation menée dans la nuit du 24 au 25 décembre, 244 individus ont été interpellés pour diverses infractions.
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, la police nationale a intensifié ses efforts pour garantir la sécurité des citoyens. Les forces de défense et de sécurité ont ciblé les zones à forte criminalité pour appréhender les individus en infraction.
L’opération s’est déroulée dans la nuit du 24 au 25 décembre, de 21H à 06h dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise. Et pour les besoins de cette descente nocturne,
248 éléments de la police et 40 véhicules ont été mobilisés. Les résultats de l’opération : 244 individus ont été interpellés, dont 143 pour vérification d’identité, 81 pour ivresse publique manifeste, 4 pour nécessité d’enquête, 2 pour détention aux fins d’usage de chanvre indien (27 ficelles et 2 cornets), 1 pour offre et cession de chanvre indien (4 cornets), 2 pour FDV.
Ce n’est pas tout. Deux individus ont été arrêtés pour vol dont 1 en réunion commis la nuit, 2 pour tentative de vol, 1 pour conduite sans permis de conduire, 6 pour détention et usage de produits cellulosiques.
Toujours lors de l’opération, 123 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies. Un véhicule a été mis en fourrière. La police a également appréhendé plusieurs personnes pour des actes de violence, tels que des coups et blessures volontaires, des rixes sur la voie publique, et des menaces de mort.