Dakar, 07 jan (SL-INFO) – Après la qualification de l’Algérie pour les quarts de finale mardi, une séquence des célébrations a suscité la controverse. L’attaquant algérien Mohamed Amoura a été aperçu imitant la posture de Michel Ku L’attaquant des Fennecs affirme que son geste relevait d’un chambrage « dans un esprit bon enfant », sans « aucune mauvaise intention ni volonté de provoquer ». Il a également tenu à adresser un message de respect à la sélection congolaise : « Je respecte le Congo et son équipe. Je leur souhaite le meilleur et j’espère qu’ils se qualifieront pour la Coupe du monde ».
Reconnaissant que son comportement ait pu être mal interprété, Amoura conclut : « Si mon attitude a pu être mal comprise, je le regrette sincèrement, car ce n’était absolument pas mon intention », rappelant son engagement à « représenter son pays avec fierté ».ka, surnommé “l’homme immobile”, célèbre supporter de la RD Congo rendant hommage à Patrice Lumumba. Il a finalement présenté ses excuse, fraternisant avec le célèbre supporter congolais.
Face aux réactions, le joueur a rapidement tenu à présenter ses excuses via un message publié sur Instagram. Il a expliqué le contexte émotionnel de la rencontre, évoquant « un match très intense, avec beaucoup de tension et d’émotion sur le terrain ». Amoura a assuré n’avoir « pas été au courant de ce que représentait la personne ou le symbole présent dans la tribune » au moment des faits.
