Dakar, 23 avr (SL-INFO) – Lors son intervention dans l’émission « Salam Sénégal », Abdoulaye Saydou Sow, ancien ministre sous le régime de Macky Sall, a exprimé ses préoccupations face aux récentes accusations et arrestations visant plusieurs ex-ministres. Bien qu’il soutienne le principe de redevabilité, il a critiqué la manière dont certaines procédures sont menées.
Selon le maire de Kaffrine, certains cas, comme ceux de Lat Diop et de Farba Ngom, ne relèveraient pas directement de la reddition des comptes. Il a insisté sur l’importance de respecter les droits de chacun et a mis en garde contre toute instrumentalisation politique de ces poursuites. « Il ne faut pas en faire une affaire politique pour éliminer des adversaires », a-t-il averti, soulignant les risques d’un cycle de règlements de comptes sans fin.
Monsieur Sow a également souligné que des poursuites motivées par des considérations politiques seraient inefficaces, à long terme. « Si c’est pour harceler des adversaires, cela n’a aucun effet durable. D’autres émergeront nécessairement », a-t-il déclaré.
