Dakar, 09 sept (SL-INFO) – Face à la République Démocratique du Congo (Rdc), ce mardi à 16 h, le Sénégal est à la recherche d’une victoire pour s’emparer de la première place de la poule B à l’issue de la 8e journée des éliminatoires du mondial-2026.
Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur des Lions a porté son choix sur un 11 de départ composé d’Edouard Mendy dans les buts. En défense Pape Thiaw a aligné Abdoulaye Seck et Kalidou Koulibaly dans l’axe central alors que Krépin Diatta et El Malick Diouf occupent les couloirs.
Dans l’entrejeu des changements ont été apportés avec la titularisation de Gana Guèye et Lamine Camara qui étaient sur le banc contre le Soudan, vendredi, à la place Habib Diarra et Pape Matar Sarr. Pape Guèye est reconduit pour les épauler. En attaque, il y a aussi un changement avec la titularisation de Jackson en pointe. Il aura à ses côtés Sadio Mané et Iliman Ndiaye.
Rappelons que la RDC est leader du groupe avec 16 points suivie du Sénégal qui totalise 15 points.
Voici la composition des Lions
Composition officielle : Edouard Mendy – Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck , Krepin Diatta, El Hadj Malick Diouf – Pape Guèye, Lamine Camara, Gana Guèye, Mané, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye
