Dakar, 06 août (SL-INFO) – Lundi dernier, le Burkina Faso a procédé à la réouverture du Stade du 04 août de Ouagadougou .
Une enceinte sportive totalement rénovée qui répond désormais aux critères de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour marquer d’une pierre blanche l’évènement, une série d’activités a été organisée sur les installations remises à neuf. L’une des plus intéressantes, est le match de gala qui a opposé les anciennes gloires du football africain à une équipe des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
But de Samuel Eto’o sur une passe d’El Hadji Diouf
Avant la rencontre, Rigobert Song, coach de circonstance des légendes africaines a invité ses poulains à offrir du spectacle aux supporters burkinabè. C’est un peu ce qu’ils ont fait sur le terrain. Le trio d’attaquant constitué de Samuel Eto’o, El Hadji Diouf et Emmanuel Adebayor, a très bien marché.
La preuve, les visiteurs ont marqué par l’entremise de Samuel Eto’o sur une passe décisive de la légende sénégalaise. Score final de la rencontre un but partout (1-1).
Notons qu’en plus d’Eto’o, Diouf et Adebayor, d’autres légendes du foot africain comme Augustin Jay Jay Okocha, Seydou Keita, Mamadou Niang et autres Alain Traoré, ont fait le déplacement. Ils n’étaient pas tous titulaires, mais tout le monde a participé à la fête.