Dakar, 12 fév (SL-INFO) – La responsable des femmes du parti La République des Valeurs (RV), Madeleine Diousse Mendy, est convoquée demain, à 10 h, par le commissariat central de Dakar. L’annonce a été faite par Thierno Alassane Sall, président de RV, qui a immédiatement réagi à cette procédure qu’il lie directement à la crise universitaire actuelle.
« Je viens d’apprendre la convocation au commissariat central de Madeleine Diousse Mendy, responsable des femmes de la République des Valeurs, pour soutien aux étudiants », a déclaré Thierno Alassane Sall.
Le leader de RV s’interroge sur les motivations réelles de cette convocation, dénonçant une entrave à l’action humanitaire : « Depuis quand aider des personnes en détresse à se nourrir et à se soigner constitue-t-il une faute ? C’est un devoir moral pour chaque Sénégalais. Nous l’assumons pleinement. »
Pour le président de la République des Valeurs, cette convocation s’inscrit dans un contexte de tension où la solidarité envers le mouvement estudiantin semble être surveillée de près par les autorités.
