Saint-Louis, 31 déc (SL-INFO) – L’année 2024 a été exceptionnelle pour le Sénégal, bien que marquée par la déception de l’élimination de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la CAN 2023, face à une équipe ivoirienne considérée comme une véritable surprise. Toutefois, au-delà de cet échec, le football sénégalais a connu de nombreux moments forts qui ont renforcé son rayonnement sur la scène internationale.

Le Sénégal est en course pour réaliser une belle razzia lors des compétitions nationales de la Confédération africaine de football (CAF) en 2025. Les équipes nationales sénégalaises des catégories U15, U17 et U20, ainsi que les sélections féminines, locale et A, sont toutes qualifiées pour ces compétitions organisées par la CAF.

Retrouvez les moments marquants de l’année sportive 2024 ci dessus.

Chan 2025: Le Sénégal remet son titre en jeu

La première compétition de l’année à voir une participation sénégalaise sera le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). L’équipe locale, qui a validé sa qualification le samedi 28 décembre 2024 après sa victoire 3-0 contre le Libéria, défendra son titre lors du tournoi qui se déroulera du 1er au 28 février 2025, organisé conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *