Dakar, 06 août (SL-INFO) – Né au Sénégal, Robert Bourgi suit avec une attention particulière l’actualité dans ce pays. Invité récemment sur la chaîne YouTube, « Décrypter l’Afrique », l’avocat franco-libanais a fait un certain nombre de reproches au duo Faye-Sonko. 

« Au début, j’étais enthousiaste, franchement… J’ai applaudi la victoire de Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Aujourd’hui, je suis contre les dérives et règlements de comptes auxquels ils se livrent. Tous les proches de Macky Sall sont poursuivis. Beaucoup sont en prison », a-t-il dénoncé. 

« Ils sont mécontents »

L’octogénaire est persuadé que cette situation ne milite pas en faveur du tandem. Il se permet même d’affirmer que « 50% de (leur électorat) a « tourné casaque » parce qu’ils « sont mécontents ».

 On sait que le conseiller politique est un ami proche de Macky Sall. Ce qui obscurcit peut-être son jugement. Le journaliste lui a d’ailleurs rappelé que ces anciens collaborateurs de M. Sall sont cités dans des dossiers de prévarication.

Il a également évoqué les rapports d’audit de la Cour des comptes qui font « frémir » du côté de Dakar. 

« Il y a rapport et rapport, attendons que le FMI et la Banque Mondiale donnent leur verdict. C’est facile de dire qu’on a volé », lui a rétorqué Robert Bourgi, avant d’inciter les autorités sénégalaises à « rendre public ces audits, et à les envoyer à la Banque mondiale et au Fonds monétaire International ». 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *