Saint-Louis, 03 fév (SL-INFO) – Cet après-midi, j’ai eu le plaisir de visiter le studio d’enregistrement de Bouba Tall, ingénieur de son et acteur culturel engagé, situé à Bango.
Toujours au service de la culture, Bouba Tall accompagne de nombreux jeunes talents et porte aujourd’hui un ambitieux projet de création artistique avec son ami Vincent, ingénieur de son belge, amoureux de Saint-Louis depuis 2015. Ce projet célèbre la rencontre entre le mbalakh, les musiques du fleuve et le jazz, pour faire dialoguer deux cultures en une seule œuvre universelle.
Une résidence artistique de deux semaines, réunissant de grands artistes saint-louisiens, s’est achevée ce jour, en prélude à un concert prévu en mai dans le cadre du Festival international de Jazz de Saint-Louis. La finalisation du projet est prévue pour janvier 2027.
J’ai également eu l’occasion de rencontrer Ousmane, jeune artisan et créateur de guitares Made in Saint-Louis, symbole du talent, de la créativité et de l’innovation de notre jeunesse.
Vive la culture ! Vive Saint-Louis !

















