Saint-Louis, 24 sept (SL-INFO) – Le préfet de Saint-Louis, Abou Sow, a présidé, mardi, une réunion avec les organisations de chauffeurs de taxis, les associations de consommateurs et le service du commerce pour rappeler l’obligation de respecter la grille tarifaire en vigueur dans les transports.
Depuis plusieurs mois, certains chauffeurs de taxis jaune-noir ont doublé unilatéralement les prix, provoquant la colère noire des usagers de la commune de Saint-Louis. « Les tarifs sont fixés par un tableau officiel, et seul le comité régional de la consommation, convoqué par le gouverneur, peut décider d’une hausse », a rappelé le préfet.
Le directeur régional du commerce, Dr Ousmane Diallo, a précisé que les tarifs restent fixés à 500 F CFA pour la majorité des quartiers, 550 F CFA pour Gokhou Mbathie, Khor, Cité Vauvert, Pikine 700 et Médine-Course, et 600 F CFA pour Sor Diagne et la Gare routière. La nuit, le tarif unique est de 600 F CFA. Les autorités ont indiqué que des contrôles seront menés sur tout le périmètre communal, et les contrevenants risquent des amendes de 100 000 à 200 000 F CFA, doublées en cas de récidive, ainsi que la confiscation de la licence ou du véhicule.