Sangalkam, 27 Oct (SL-INFO) – La brigade territoriale de Sangalkam, appuyée par un escadron de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), a mené, dans la nuit du dimanche 26 octobre 2025, une vaste opération de lutte contre la criminalité organisée. Un réseau criminel a été démantelé dans la zone, a appris Seneweb de sources proches du commandement et neuf individus ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de 5e catégorie et trafic de drogue. Au cours des perquisitions effectuées aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont saisi 825 g de chanvre indien, 74 950 F CFA en espèces ainsi que de plusieurs armes blanches.
Selon le colonel Ibrahima Ndiaye, cette intervention entre dans le dispositif national de prévention et de répression des actes de délinquance organisée. L’enquête suit son cours afin de déterminer l’étendue du réseau et d’éventuelles complicités.

La gendarmerie nationale invite les populations à collaborer activement avec les forces de l’ordre en signalant toute activité suspecte aux numéros verts 800 00 20 20 ou 123.
Sous le commandement du colonel Malick Faye, la LGI de Dakar réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes.


