Sédhiou, 27 jan(SL-INFO) – La Brigade régionale des stupéfiants de Sédhiou, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a procédé, le 24 janvier 2026, à la saisie de vingt-quatre (24) kilogrammes de chanvre indien ainsi que d’une motocyclette de marque SAFARI à Kamoya.
Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant le passage imminent d’un convoi de drogue. Aux environs de minuit, les éléments de la brigade ont repéré un individu circulant à vive allure à moto. Ce dernier a refusé d’obtempérer aux injonctions et a forcé le dispositif de contrôle mis en place.
Au cours de sa fuite, le suspect, déséquilibré, a délaissé sa motocyclette et sa cargaison avant de s’évanouir dans la brousse. La fouille du chargement a permis de découvrir trois (03) sacs contenant chacun huit (08) blocs de chanvre indien, pour un poids total de vingt-quatre (24) kilogrammes de la variété dite « verte ».
La drogue ainsi que la motocyclette ont été acheminées au siège du service. Une enquête est actuellement en cours afin d’identifier et d’interpeller le mis en cause.
