Dakar, 10 fév (SL-INFO) – Le gouverneur de la région de Sédhiou a présidé, ce lundi, la présentation des résultats du projet « Avenir », actif dans la zone depuis 2019. Ces six années marquent un tournant décisif pour l’irrigation rurale, particulièrement dans les départements de Goudomp et de Bounkiling.

Ce projet mise sur l’adaptation climatique et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Son ambition est d’améliorer les conditions socio-économiques des ménages à travers une agriculture productive et résiliente. Cette initiative déploie une agriculture « intelligente » face au changement climatique, offrant aux bénéficiaires un accès privilégié à l’eau ainsi qu’aux nouvelles technologies agricoles.

Selon le chef de l’exécutif régional, l’accent est mis sur l’innovation et l’accès au financement pour dynamiser les entreprises locales. Pour garantir la pérennité des ressources, les recommandations fortes portent sur la consolidation de la gestion durable de l’eau et le renforcement de la fonctionnalité des comités locaux, en partenariat avec les structures financières.

Enfin, l’accompagnement du projet s’étend jusqu’aux étapes de transformation, de conservation et de commercialisation des produits, assurant ainsi une valorisation complète de la chaîne de production rurale.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *