Chelsea va mettre la main sur Pape Daouda Diong, pépite sénégalaise de 17 ans. Cet imposant milieu de terrain d’1m90 a été plutôt bon lors du récent Mondial U17 et peut devenir un joueur marquant des prochaines années.
Il y a plusieurs semaines désormais se déroulait la Coupe du Monde U17 en Indonésie. L’occasion de voir les futures pépites de demain dans cette compétition qui a vu l’Allemagne finalement l’emporter devant la France en finale. Pour les écuries européennes, cette compétition est l’occasion aussi d’observer ou de découvrir des joueurs dont on parle très peu en Europe et qu’on ne voit jamais jouer. Forcément, cela concerne souvent les sélections africaines et les jeunes talents qui évoluent dans des clubs peu médiatisés. Dans ce sens, le joueur malien Ibrahim Diarra, véritable sensation de ce Mondial U17 (5 buts, 4 passes décisives) avait tapé dans l’œil du FC Barcelone qui a déjà assuré sa venue à la fin de l’année 2024.
Mais ce joueur formé au Mali n’est pas le seul dans ce cas. Du côté du Sénégal, plusieurs joueurs ont fait parler d’eux. Il y a évidemment Amara Diouf (15 ans), la star du pays, qui fait déjà saliver toute l’Europe et qui évolue du côté de la célèbre académie Génération Foot. Ce dernier est promis au FC Metz à ses 18 ans. Mais d’autres joueurs se sont illustrés et c’est notamment le cas du géant Pape Daouda Diongue. Le puissant milieu de terrain de 17 ans et surtout d’1m90 déjà a impressionné par son impact et sa capacité à imposer son style dans l’entrejeu. Au point donc de faire craquer Chelsea qui va le recruter prochainement et mise donc sur lui pour les années à venir.