Dakar, 01 nov (SL-INFO) – Le journaliste Babacar Fall, de la Radio Futurs Médias (RFM), a été libéré après une crise médicale survenue lors de sa détention. Son arrestation faisait suite à une interview accordée à Madiambal Diagne, actuellement en fuite, selon plusieurs sources médiatiques.
D’après le journal Yor Yor, Babacar Fall avait été hospitalisé avant d’être relâché sur avis médical, les examens ayant conclu que son état de santé était incompatible avec une détention. L’information a rapidement suscité des débats dans le milieu médiatique.
Face aux démentis et à la polémique, Serigne Saliou Gueye, directeur de publication de Yor Yor, a tenu à confirmer l’information sur le site Senegal7 :
« Je persiste et je signe que Babacar Fall a fait une crise médicale et a été libéré sur avis médical. Si les avocats de Babacar Fall estiment que c’est faux, ils n’ont qu’à déposer une plainte contre moi pour diffusion de fausse nouvelle. »
Le journaliste estime que certains comportements relèvent de l’ingratitude, rappelant que la libération de Babacar Fall s’est faite après un diagnostic établi par un professeur en médecine et une décision des autorités tenant compte de cet avis médical.
« Il n’y a rien de honteux à dire qu’on est malade », a-t-il ajouté, critiquant ceux qui, selon lui, tentent de minimiser ou de démentir l’information .
