Saint-Louis, 23 déc (SL-INFO) – L’armée ukrainienne a affirmé avoir éliminé 77 soldats nord-coréens au cours des trois derniers jours dans la région de Koursk, en Russie. Cette annonce a été faite via les réseaux sociaux par les forces d’opérations spéciales ukrainiennes, qui ont détaillé leur intervention dans cette région russe.

En plus des pertes humaines, l’armée ukrainienne a rapporté avoir blessé plus de 40 autres soldats nord-coréens. Toujours selon l’annonce faite lundi, les opérations auraient également conduit à la destruction de 12 véhicules, dont 3 véhicules de transport de troupes.

Par ailleurs, la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense a confirmé par un communiqué écrit la destruction d’un entrepôt en Russie, situé dans la zone économique appelée « Alabuga ». Cet entrepôt contenait des pièces de drones, notamment ceux du modèle « Shahed », qui sont utilisés dans les attaques contre l’Ukraine.

Le communiqué précise que l’entrepôt abritait 65 fuselages de drones, ainsi que des moteurs et systèmes de navigation nécessaires à la fabrication de 400 drones Shahed-136. Les dégâts causés par cet incendie se chiffrent à près de 16 millions de dollars. « Ce mystérieux incendie destructeur a porté un nouveau coup au complexe militaro-industriel russe », affirme la déclaration.

Ces informations ont été traduites du turc par Tuncay Çakmak et lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *