Dakar, 27 Oct (SL-INFO) – Le ton monte, à l’approche du grand rassemblement du Pastef prévu le 8 novembre prochain. Le président du parti, Ousmane Sonko, également Premier ministre, a appelé ses partisans à une vaste mobilisation nationale. Une initiative accueillie avec ferveur par Serigne Modou Guèye, coordonnateur de la plateforme And Sam Diiné Ji.
« Nous saluons l’initiative qui consiste à tenir un tera-meeting ce samedi 8 novembre. Ce sera un moment de démonstration de force pour le parti présidentiel, ses alliés et souteneurs. Nous allons sonner la grande mobilisation pour que cette manifestation soit un franc succès. Nos militants et sympathisants viendront de Touba, Diourbel, Koungheul, etc. », a déclaré Serigne Modou Guèye.
Interpellé sur la récente sortie du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, le marabout politicien n’a pas mâché ses mots : « Abdourahmane Diouf doit savoir raison garder. Rien n’explique sa sortie malencontreuse. S’il est animé par l’ambition de semer la discorde entre le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, qu’il désenchante. Il doit se taire et se terrer pour de bon », a-t-il lancé.
Dans la même veine, Serigne Modou Guèye s’est montré particulièrement virulent à l’égard de l’opposition, qu’il accuse d’être « la honte du siècle ».
« Cette opposition est sans idée et ne propose rien qui aille dans l’intérêt du pays. Je demande à l’État d’interdire toute marche. Personne n’a le droit de perturber la paix sociale et la stabilité de notre cher pays », a-t-il conclu.
