Dakar, 02 Oct (SL-INFO) – Un vendeur de chaussures au marché de Thiaroye, identifié comme B. Diop (43 ans), a été arrêté et déféré au parquet pour abus sexuel sur une mineure de 15 ans, suivi de grossesse.
L’affaire a été découverte lorsque la mère de la victime, M.D. Diagne, a constaté un changement physique chez sa fille. Soumise à un interrogatoire, l’adolescente a révélé avoir subi les assauts répétés du commerçant dans sa cantine.
Selon l’accusation, reprise par L’Observateur, B. Diop a séduit la mineure en lui offrant de l’argent lors de sa première visite. Depuis, l’adolescente se rendait régulièrement à la cantine, le vendeur baissant le rideau à chaque fois. L’enquête a été déclenchée suite à la plainte de la mère, et l’examen gynécologique de la jeune fille a confirmé une grossesse évolutive.
Interpellé à Keur Massar, B. Diop a reconnu les faits, mais a tenté de se justifier en évoquant le consentement de la mineure, car il lui « remettait chaque fois de l’argent. Et d’ailleurs, nous ne l’avons fait que deux fois ». Cette version a été démentie par des témoins, (entourage proche du vendeur), affirmant que leurs rencontres étaient fréquentes. Le suspect a été déféré au parquet lundi, signale le quotidien du Groupe futurs médias.