Thiès, 16 fév (SL-INFO) – Jugées le 9 février 2026 pour coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité temporaire de travail (ITT) de six jours sur la jeune A. Diakhaté, la dame M. Cissé, âgée d’une soixante d’années, et sa fille Coura ont été fixées sur leur sort. Le tribunal d’instance de Thiès a rendu son délibéré ce lundi, condamnant les deux prévenues à trois mois de prison avec sursis et au versement de 100 000 FCFA à titre de dommages et intérêts.

L’origine de cette affaire, pour le moins insolite, repose sur une violente altercation autour d’un « lakh » (bouillie de mil). Les faits se sont déroulés lors d’un événement familial. Selon les déclarations de la victime, le conflit a éclaté au moment où elle remplissait une bouteille de ce plat traditionnel pour l’emporter chez elle. La vieille femme, s’y opposant fermement, a tenté de l’en empêcher, déclenchant ainsi une vive dispute.

La situation a rapidement dégénéré en affrontement physique. M. Cissé, épaulée par sa fille Coura, s’en est prise violemment à la jeune femme. Les coups portés ont causé des blessures certifiées par un document médical.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *