Thiès, 08 Oct (SL-INFO) – La station Elton sise à l’entrée de Thiès, sur la route de Pout, a été le théâtre d’un braquage inouï, ce week-end. Selon les informations de Seneweb, une dizaine d’individus encagoulés, lourdement armés de fusils et de machettes, ont dépouillé cette station-service.
Après avoir mûri leur plan, ces assaillants ont effectué une descente musclée sur les lieux. Ils ont ainsi pris au dépourvu les deux vigiles et les deux pompistes qui étaient sur place. Sous la menace des armes qu’ils brandissaient, ils les ont neutralisés, ligotés puis isolés. Afin de s’introduire dans la boutique et dans les bureaux du service qu’ils ont fouillés pour trouver quoi emporter. C’est ainsi qu’ils ont forcé l’accès au bureau contenant le coffre-fort et le serveur informatique de la station.
Les cambrioleurs ont réussi à emporter un montant estimé à 2 444 965 FCFA.
Les malfaiteurs ont trouvé sur les lieux trois usagers venus, à bord d’un véhicule de marque Citroën, acheter du carburant afin de se rendre à Notto Gouy Diama.
Ces témoins des faits ont malheureusement subi le même sort que les agents de la station. Les assaillants les ont également neutralisés en crevant les deux pneus avant de leur véhicule par des coups de feu, avant de confisquer leurs téléphones puis de les enfermer dans les toilettes.
Après leur forfaits, les bandits ont quitté la station à bord du véhicule Citroën. En cours de route, ils sont tombés sur un checkpoint de la gendarmerie qui a tenté de les arrêter. Les deux camps se sont échangés des coups de feu et les malfaiteurs ont fini par abandonner le véhicule pour prendre la tangente et disparaître dans la nature. Une enquête est alors ouverte pour arrêter ces malfaiteurs et mettre la lumière sur ce braquage.