Saint-Louis, 20 déc (SL-INFO) – Dans la bande de Gaza, les conditions de vie continuent de se détériorer sous le blocus et les bombardements israéliens. Un bébé, Aisha Adnan Sofyan, est tragiquement décédé de froid dans un camp de déplacés situé à Khan Younès. Selon des sources locales, sa mort est survenue ce vendredi matin dans la région d’al-Mawasi.

Les habitants de Gaza vivent sous des attaques constantes de l’armée israélienne depuis maintenant 14 mois, auxquelles viennent se rajouter les rigueurs de l’hiver. Ces conditions rendent le quotidien des Gazaouis particulièrement difficile, voire insoutenable.

En outre, une attaque aérienne israélienne a frappé une maison à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Des témoins oculaires ont rapporté qu’au moins quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans cette attaque.

Dans un contexte de siège imposé depuis 17 ans, Israël a intensifié ses offensives depuis le 7 octobre 2023, transformant Gaza en une immense prison à ciel ouvert. Ces violences ont causé plus de 45 000 morts, dont 17 492 enfants, et blessé plus de 107 000 personnes parmi les 2,3 millions d’habitants de Gaza. Près de 2 millions de personnes sont aujourd’hui déplacées à l’intérieur de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *