Dakar, 30 avr (SL-INFO) – L’enquête sur des transactions suspectes s’élevant à 10 milliards de FCFA commence à livrer ses secrets. Le Pool judiciaire financier intensifie ses auditions pour élucider cette affaire, et plusieurs personnalités sont concernées.  

Parmi elles, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, mais aussi Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Investment Ltd enregistrée en Côte d’Ivoire. Tous deux sont convoqués le 7 mai prochain par le parquet financier.  

Ndèye Seynabou Ndiaye devra notamment s’expliquer sur les transferts douteux de 10 milliards de FCFA, révélés dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des infractions financières (CENTIF). Ce rapport porte sur des transactions suspectes totalisant 125 milliards de FCFA.  

Selon L’Observateur, la gérante administrait le compte bancaire (hébergé à la Banque NSIA) par lequel transitait ces fonds. Le journal du Groupe Futur Médias précise dans son édition de ce mercredi qu’elle avait donné procuration à Amadou Sall pour la gestion de ce compte.  

Elle devra également justifier l’origine des 10 milliards de FCFA ayant transité sur les comptes de sa société.  

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *