Dakar, 18 Oct (SL-INFO) – La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a bouclé son enquête sur l’affaire Serigne Abdoulaye Faye, victime de chantage et d’extorsion de fonds.

Les deux mis en cause, notamment le rappeur Mohamed Fall alias « 10 000 Problèmes » et l’influenceur Lamine Kangam, ont été déférés hier vendredi au Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, selon des sources de Seneweb. Ils risquent un long séjour carcéral.

Rappel des Faits

À travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les deux hommes accusaient Serigne Abdoulaye Faye d’être homosexuel. Lamine Kangam affirmait également que le marabout aurait eu des relations contre nature avec de jeunes garçons, sous prétexte de les rendre millionnaires.

Face à ces accusations, le plaignant a contacté les deux influenceurs pour leur demander de supprimer les vidéos. En réponse, Mohamed Fall et Lamine Kangam auraient exigé puis encaissé la somme de 1 300 000 francs CFA.

Cependant, malgré ce paiement, Serigne Abdoulaye Faye a constaté que les deux influenceurs n’avaient pas respecté leur engagement.

Plus tard, le rappeur 10 000 Problèmes et son complice auraient de nouveau réclamé la rondelette somme de 10 millions de francs CFA pour retirer définitivement les vidéos en question.

C’est dans ces circonstances que le marabout a décidé de saisir la justice pour laver son honneur et échapper aux griffes de ses présumés maîtres-chanteurs.

La Sûreté urbaine a ainsi arrêté, mercredi dernier, les deux suspects pour diffusion de fausses nouvelles, chantage et extorsion de fonds.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *