Ziguinchor, 26 nov (SL-INFO) – Les affrontements ont repris, ce mardi 26 novembre 2024, à l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

Les hostilités reprennent à l’Université Assane Seck de Ziguinchor.  Des centaines d’étudiants y affrontent actuellement  les forces de l’ordre. Ils ont fait deux blessés qui ont été acheminés au service médical de l’Université.

Selon la RFM, deux blessés ont été enregistrés et admis au service médical de l’Université. Il s’agit d’un étudiant qui serait atteint par une grenade lacrymogène au visage et un autre tombé pendant une course poursuite avec la police.

Université Assane Seck de Ziguinchor

Les hommes en tenue sont même, actuellement, entrés dans le campus.Selon la Rfm, deux blessés ont été enregistrés et admis au service médical de l’Université.

Il s’agit d’un étudiant qui serait atteint par une grenade lacrymogène au visage et un autre de ses camarades est tombé pendant une course poursuite avec la police.

La situation est extrêmement tendue depuis la matinée. Les étudiants ont décrété, vendredi dernier, une grève illimitée pour réclamer l’achèvement des chantiers de douze amphithéâtres engagés depuis 2015, la réception du pavillon de mille lits et un autre restaurant “digne de ce nom”.

Rappelons que des affrontements ont éclaté, à l’université Assane Seck de Ziguinchor, ce vendredi 22 novembre 2024, entre étudiants et forces de l’ordre. Plusieurs véhicules ont été incendiés et des blessés signalés.

En grève illimitée, les étudiants avaient bloqué toutes les voies d’accès au campus, paralysant les activités. Selon la RFM, plusieurs véhicules de l’administration rectorale ont été immobilisés, et des blessés graves ont été signalés parmi les étudiants.

Ces derniers exigent de meilleures conditions d’étude, une meilleure prise en charge sociale, ainsi que le respect des engagements pris par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, notamment l’ouverture des campus pédagogique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *