Saint-Louis, 21 déc (SL-INFO) – Le pape François a exprimé sa vive opposition aux récentes frappes israéliennes sur Gaza, les décrivant non pas comme une guerre, mais comme une « persécution ». Ces déclarations ont été faites lors de la célébration de la veille de Noël, au cours d’une réunion du cabinet papal au Vatican.

Le chef de l’Église catholique a été particulièrement poignant, affirmant : « Hier, alors qu’ils avaient autorisé le patriarche à entrer à Gaza, ils ne l’ont pas fait, et hier, des enfants ont été bombardés. Il ne s’agit pas d’une guerre mais de la persécution. Je tiens à le dire parce que cela touche les cœurs », a-t-il insisté.

Dans un autre contexte, le pape François avait mentionné, dans le résumé d’un livre paru le mois dernier, que « selon certains experts, ce qui se passe à Gaza a les caractéristiques d’un génocide ». Il a souligné la nécessité de vérifier si cela correspond à la définition fixée par les experts en droit et les organisations internationales.

Ces déclarations interviennent alors que, selon Anadolu, 21 personnes ont été tuées et 61 autres blessées lors des dernières 24 heures à Gaza, suite aux attaques de l’armée israélienne. Le commentaire du pontife reflète une profonde préoccupation pour les conséquences humanitaires du conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *