Dakar, 03 fév (SL-INFO) – L’agenda était certes très surchargé, mais le président de la République Bassirou Diomaye Faye a chamboulé son calendrier pour passer du temps avec ses compatriotes établis à Brazzaville. En effet, après avoir partagé le dîner officiel offert en son honneur par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, le Président Faye n’a pas tardé à renouer avec ce qui devient désormais la signature de ses déplacements internationaux : le contact direct avec la 15e région du Sénégal.

C’est dans une atmosphère empreinte de chaleur, « d’écoute et de convivialité » que le Chef de l’État a rencontré la communauté sénégalaise établie en République du Congo. Loin du protocole rigide des palais, cet échange a permis au Chef de l’État de prendre le pouls des préoccupations de ses concitoyens à l’étranger.

Il s’est également entretenu avec les hauts cadres sénégalais établis au Congo, qui, « par leur engagement et leur expertise, portent l’excellence sénégalaise et contribuent au rayonnement du Sénégal au-delà de ses frontières ». 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *