Dakar, 5 mai (SL-INFO) – Face au jeune maçon Abdoulaye Camara (19 ans), conduit à la barre du tribunal des flagrants délits pour détention de chanvre indien, rébellion, violences et voie de fait sur agent, vendredi dernier, le juge a répondu à l’humour par l’humour. «Votre histoire est à dormir debout. Vous vous payez notre tête, vous ferez un bon acteur de théâtre», a raillé le magistrat après avoir écouté la version de l’accusé.

Abdoulaye Camara a été arrêté par une patrouille du commissariat de la Médina, le 11 avril dernier vers 22 heures. Interpellé pour un contrôle, le maçon a pris la fuite, d’après le compte-rendu d’audience de Les Échos.

Coincé après une course-poursuite, le jeune homme s’est farouchement opposé à son arrestation. En résistant, rapporte le journal, il a mordu un policier à un doigt. Et pour ne pas arranger les choses, poursuit la même source, du chanvre indien a été découvert sur lui.

Devant le tribunal, Camara a essayé de nier les faits. Pour la détention de drogue, il a servi deux versions. Dans un premier temps, il a catégoriquement rejeté l’accusation. Puis, il a avancé qu’après avoir acheté un téléphone portable, le vendeur lui a rendu sa monnaie en cornet de chanvre indien.

Sa défense au sujet de la morsure est plus hilarante : «Quand le policier m’a frappé, je suis tombé. C’est au moment de ma chute que sa main est entrée dans ma bouche. Je suis désolé, cela ne se reproduira pas.»

Le maçon a pris trois mois ferme, la peine requise par le procureur. «Le juge a aussi ordonné la confiscation et la destruction du cornet de drogue saisi sur lui au moment de son interpellation», souligne Les Échos.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *