Dakar, 02 déc (SL-INFO) – Faut-il encore croire à un retour de Jammeh en Gambie ? Annoncé à Banjul en novembre dernier, l’ancien président gambien ne s’est jamais présenté à l’aéroport de la ville.
Selon ses partisans, ce retour avorté est dû à des « défis logistiques ». Contacté par « The Standard » pour en savoir plus sur ces défis, le président par intérim de l’ex-parti au pouvoir Momodou Yafaye Tamba a refusé tout commentaire.
Beaucoup d’engouement pour rien
Il faut dire que très peu de personnes croyaient au retour de Jammeh, en Gambie, sauf ses partisans. À la mi-novembre, ces derniers se sont réunis à Foni Kanilai, pour une opération de nettoyage. Ils ont également procédé à des exercices de purification et à l’installation des drapeaux de l’APRC No Alliance sur les lampadaires du village . Beaucoup avaient aussi acheté leurs « Ashobi (tenues assorties) », prêts à accueillir leur champion.
Un retour de Jammeh en Gambie aurait entraîné son arrestation. Le président Adama Barrow avait déjà promis de le mettre à la disposition de la justice afin qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés.
