Saint-Louis, 19 déc (SL-INFO) – Pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, Souleymane Diallo, sélectionneur des Lions locaux, a dévoilé une liste de 21 joueurs évoluant uniquement dans le championnat du Sénégal. Leur objectif sera de protéger le titre continental du Sénégal, qui a été sacré champion lors de la dernière édition.

Les Lions Locaux commenceront leur campagne qualificative contre les Lone Stars du Liberia après plusieurs mois d’entraînement au centre Jules François Bocandé. Grâce à son statut de champion en titre, le Sénégal commencera cette double confrontation à Monrovia le 22 décembre, puis recevra le match retour le 28 décembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Le personnel technique a décidé de sélectionner un groupe varié, qui allie expérience et jeunesse prometteuse. Parmi les joueurs appelés, on peut citer Fallou Diouf, champion d’Afrique U17, et Moctar Koité, vainqueur du dernier CHAN. Elle est complétée par Mamadou Soumaré, meilleur buteur actuel de Dakar Sacré-Coeur, et Ibrahima Dieng, international U20 jouant à l’AS Pikine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *