Saint-Louis, 15 Fév (SL-INFO) – L’ancien Procureur Alioune Ndao a expliqué comment une éventuelle poursuite de l’ex président Macky Sall pourrait être enclanchée à la suite de la publication du rapport de la Cours des Comptes sur la gestion des finances publiques.

La situation des finances publiques est alarmante. C’est la principale conclusion du rapport définitif de la Cour des comptes sur la gestion de l’argent public de 2019 au 31 mars 2024, publié hier, mercredi. Très attendu, le document révèle de nombreux écarts et manquements dans la gestion des deniers publics et une dette publique très importante. 

Plus de 18 000 milliards de francs CFA de dette (18558,91 précisément)… Un déficit qui représente 99,67 % du PIB, largement supérieur à ce qu’avait déclaré le régime sortant de Macky Sall. Supérieur aussi aux prévisions déjà alarmantes du Premier ministre Ousmane Sonko en novembre dernier.

Un carnage financier orchestré par le régime de Macky Sall qui ne peut pas rester sans conséquence. Selon l’ancien procureur Alioune Ndao Si l’enquête est approfondie, la responsabilité de Macky Sall sera engagée et il pourra être poursuivi.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *