Les jeunes Lions de la Teranga ont rugi de nouveau sur la scène mondiale. Après avoir battu l’Argentine (2-1) lors de leur premier match, les protégés du coach Abdoulaye Diop ont confirmé leur statut de favoris du groupe D en dominant largement la Pologne (4-1) ce mardi 14 novembre. Un succès qui leur assure une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17.

Le Sénégal a pris les commandes du match dès la 9e minute grâce à un but de son attaquant vedette, Moussa Ndiaye, qui a profité d’une erreur de la défense polonaise pour tromper le gardien adverse. Le même Ndiaye a doublé la mise à la 25e minute sur un penalty obtenu par son coéquipier Abdoulaye Ba. La Pologne a réduit l’écart juste avant la pause sur un coup franc de Jakub Kaminski, mais le Sénégal n’a pas tremblé en seconde période.

Au contraire, les Lions ont accentué leur domination et ont inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Pape Matar Sarr (59e) et Ousmane Ba (71e). Le Sénégal a ainsi infligé à la Pologne sa plus lourde défaite dans l’histoire de la compétition. Avec six points au compteur, le Sénégal est assuré de terminer à l’une des deux premières places du groupe D, quel que soit le résultat de son dernier match contre le Japon, jeudi 16 novembre.

Ce parcours sans faute des Lions témoigne de la qualité du travail effectué par la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son président Augustin Senghor, qui ont mis en place un projet ambitieux pour développer le football des jeunes au Sénégal. Le coach Abdoulaye Diop peut également être fier de ses joueurs, qui ont montré une grande maturité, une solidarité sans faille et un talent indéniable. Le Sénégal est désormais l’un des candidats sérieux au titre mondial, et il faudra compter sur lui jusqu’au bout.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *