Saint-Louis, 08 Mars (SL-INFO) – Il avait fini par se forger une mauvaise réputation, son comportement inspirant crainte et peur à ses victimes, d’autant qu’il bénéficiait de la protection de certains hommes en uniforme. Mais c’était sans compter sur le procureur de la République, qui ne transige jamais avec les actes délictueux. Cette fois-ci, Korka Ba, fils de l’ancien maire de Tambacounda, est accusé, selon des sources proches de l’enquête, d’avoir violemment agressé Ndiaye Samb, un opérateur économique établi à Koussanar, lui causant des blessures avant de lui dérober une somme estimée à 9 millions de FCFA.
Pour les besoins de l’enquête, le procureur près le tribunal d’instance de Tambacounda a dessaisi le commissariat central au profit de la gendarmerie, suite à la plainte de Ndiaye Samb, accompagnée d’un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail (ITT) de 25 jours. Les gendarmes de la brigade territoriale de Tambacounda n’ont pas tardé à interpeller Korka Ba, jeudi vers 18 heures, avant de le placer en garde à vue dans leurs locaux. Selon l’enquête, Korka devait 3 millions de FCFA à Ndiaye Samb. Pour récupérer son dû, ce dernier s’est rendu au domicile de son débiteur. Là, Korka l’a violemment attaqué, lui infligeant de graves blessures, confirmées par l’ITT de 25 jours. Une fois son forfait commis, Korka a contacté la police, prétendant avoir été attaqué chez lui par un individu qu’il aurait blessé, une tentative manifeste de brouiller les pistes.
Il sera déféré au parquet lundi, à l’issue de sa garde à vue légale. Il convient de rappeler qu’une femme du quartier Plateau avait également été victime de la brutalité de Korka par le passé, sans que ses multiples plaintes n’aboutissent. Comme quoi, toute chose a une fin.
Seneweb
