Dakar, 27 mai (SL-INFO) – Beaucoup se plaisent à dire qu’au Brésil, le football c’est une religion. L’assertion n’est pas fausse, vu le nombre de bons joueurs qui sortent de ce pays d’Amérique latine. Ils ont pour la plupart sublimé leur art.
Carlo Ancelotti a eu l’occasion d’en entraîner 34. Aujourd’hui sélectionneur du Brésil, l’Italien n’a pas oublié ses talents auriverde qui l’ont marqué. Dans une interview accordée hier lundi 26 mai au journal « Globo Esporte », Ancelotti a révélé le nom du meilleur joueur brésilien qu’il a entraîné.
« Le meilleur que j’ai entraîné, c’est Ronaldo »
L’Italien a aussi parlé du plus professionnel et des plus sympathiques. « Le meilleur que j’ai entraîné, c’est Ronaldo. Techniquement, il était spectaculaire et c’est l’une des personnes les plus drôles au monde », se souvient Ancelotti.
« Le plus professionnel serait Cafu. Et le plus drôle… Il y en a beaucoup. Militao me fait beaucoup rire, Vini aussi. Vini, par exemple, pour moi, est quelqu’un de très humble. Un homme très humble », a déclaré le sélectionneur des Auriverde.
En somme, il dit avoir eu de très bonne relation avec tous les footballeurs brésiliens qu’il a entrainés, sauf un.
Le joueur brésilien, c’est quelqu’un qui a « un niveau technique supérieur à celui des autres »
Curieux, les journalistes lui ont demandé le nom de ce joueur, mais il n’a pas voulu le donner, certainement pour ne pas faire de vague. On ne rappellera pas qu’il vient d’arriver au Brésil.
L’Italien a, in fine, loué le génie du « joueur brésilien ». C’est quelqu’un qui a « un niveau technique supérieur à celui des autres. (Sur le plan personnel), il se gère plutôt bien et a un caractère plutôt calme et humble ».