Dakar, 26 juillet (SL-INFO) – Vendredi à Lomé, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye et le président du Conseil des ministres du Togo, Faure Gnassingbé, ont convenu de « redynamiser » la coopération entre leurs deux pays, selon une source officielle.

« Les deux dirigeants ont décidé de renforcer la coopération entre Dakar et Lomé, en chargeant leurs ministres de convoquer la Commission mixte pour identifier les axes stratégiques », a annoncé la présidence sénégalaise sur le réseau social X.

« Nous avons discuté de plusieurs sujets, notamment la paix et la sécurité, l’économie, la jeunesse, l’intégration régionale et la culture », a déclaré de son côté Faure Gnassingbé sur le même réseau. « Aujourd’hui, nos deux peuples consolident leurs liens historiques pour construire un avenir commun au service de la paix et du développement autonome de notre continent », a-t-il ajouté.

En visite de travail au Togo ce vendredi, le président sénégalais est attendu samedi à Monrovia pour participer aux célébrations du 178e anniversaire de l’indépendance du Liberia.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *