Dakar, 12 sept (SL-INFO) – Vingt Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors de frappes israéliennes dans la bande de Gaza ce vendredi, selon des sources hospitalières et des témoignages recueillis par l’agence Anadolu. L’armée israélienne a mené des attaques dans différentes zones de la bande de Gaza, ciblant notamment des habitations et des zones où des civils s’étaient rassemblés.

Au nord de la bande de Gaza, dans la région de Tuwan, une attaque contre une maison appartenant à la famille Sultan a causé la mort de 14 personnes et fait de nombreux blessés. Quatre autres Palestiniens ont été tués lors d’une frappe sur une zone civile du quartier de Sheikh Radwan. L’armée israélienne a utilisé des robots chargés d’explosifs pour détruire des maisons et des bâtiments, et a mené des attaques à l’artillerie et aux mitrailleuses. Des tirs d’artillerie ont également visé l’est du quartier de Choujaïya.

Dans le centre de la bande de Gaza, un camp installé près de l’hôpital Aksa Chouhada à Deir el-Balah a été ciblé, faisant de nombreux blessés. Au sud, à Rafah, une attaque a tué un Palestinien qui attendait de l’aide humanitaire. À Khan Younès, une frappe de drone a tué Emin Abu Mouslim, membre du personnel du ministère de la Santé, dans l’enceinte de l’hôpital Nasser.

Ces attaques surviennent dans un contexte de crise humanitaire à Gaza. Depuis octobre 2023, les attaques israéliennes ont fait plus de 64 000 morts palestiniens, selon des informations précédentes. La situation est catastrophique, avec des pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments, et des centaines de personnes sont mortes de faim. En Cisjordanie également, la situation est tendue, avec des raids israéliens, des arrestations et des démolitions.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *