Dakar, 12 sept (SL-INFO) – D’un côté, au civil, Air Sénégal. De l’autre, au pénal, Les Grands Moulins de Dakar. La fintech Intech Group est cernée sur le terrain judiciaire par la compagnie aérienne et la société meunière. La première, qui a saisi le tribunal de commerce, lui réclame 1 milliard 221 millions 236 mille 141 francs CFA, compte non tenu des frais, intérêts et accessoires relatifs à cette affaire. Dans le cadre d’un contrat signé le 26 février 2022, l’entreprise mise en cause devait commercialiser les services de la plaignante et lui reverser les fonds générés.

Intech manquera à ses engagements, ne donnant aucune suite aux demandes de remboursement qui lui seront adressées. «Mieux, à l’issue d’une réunion [de conciliation], Air Sénégal a [accepté] un plan de remboursement sur une période de sept mois. Malgré cela, Intech Group n’a respecté aucun de ses engagements», rapporte Libération, qui relaie cette affaire.

C’est ainsi que la compagnie aérienne a adressé une mise en demeure à la fintech. Laquelle, informe Libération, avance comme motif du non-respect de ses engagements «une suspension des paiements par la BCEAO». «Un argument balayé d’un revers de main par Air Sénégal», souffle le journal.

La même source renseigne que «quasiment» les mêmes manquements ont poussé Les Grands Moulins de Dakar à déposer une plainte contre Intech pour abus de confiance, lui réclamant 550 millions de francs CFA, représentant l’argent collecté auprès de ses clients passés par la plateforme de la fintech pour s’offrir ses services.  

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *