Dakar, 03 Oct (SL-INFO) – A travers un communiqué, le FRAPP informe l’opinion nationale et internationale que « notre compatriote Serigne Mbaye Diouf, volontaire engagé à bord du navire Sirius de la Global Summud Flotilla, a été kidnappé hier soir en pleine mer par la marine de l’État génocidaire d’Israël ».

« Cette Flotilla, composée de citoyens venus de plus de 40 nations, transportait du lait pour enfants et d’autres vivres destinés à briser le blocus criminel imposé au peuple palestinien de Gaza. Face à ce génocide, l’hypocrisie et le silence des gouvernements ouvre la voie à la mobilisation des peuples. C’est parce que les États ne sont pas à la hauteur que des citoyennes et citoyens de tous horizons prennent la mer pour briser le mur de la faim et de la mort à Gaza. C’est parce que les gouvernements restent silencieux que des Sénégalais comme Serigne Mbaye Diouf s’engagent au prix de leur vie et de leur liberté », lit-on dans le communqiué.

Le FRAPP exige la libération immédiate et sans condition de Serigne Mbaye Diouf. Nous appelons l’État du Sénégal à rompre ses relations diplomatiques avec Israël, à l’image de la Colombie qui vient d’expulser sa délégation israélienne.

« Nous appelons notre pays à se tenir fermement du côté des peuples opprimés et à ne pas cautionner, par son silence, un génocide en cours. Certains bateaux de la Flotilla poursuivent aujourd’hui leur route héroïque, malgré les menaces et les injonctions des forces israéliennes à renoncer. Leur courage est celui des peuples du monde entier qui refusent l’injustice et l’impérialisme barbare », poursuit la même source.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *