Dakar, 04 Oct (SL-INFO) – Le maire de Hann-Bel-Air, Babacar Mbengue, a officialisé sa démission de Taxawu Sénégal, la plateforme politique dirigée par Khalifa Ababacar Sall, et a expliqué les raisons de cette séparation dans un entretien avec L’Observateur.

Sur les motifs de la séparation, il explique que la principale raison de son départ est un désaccord personnel avec le chef de file de Taxawu Sénégal. Selon lui, la perte de la Ville de Dakar le 25 août dernier illustre le recul et la fragilisation du mouvement.

Sa démission, intervenue un mois après cette défaite, a été soigneusement réfléchie, à la fois individuellement et avec sa base, souligne l’édile.

Babacar Mbengue concède qu’il s’agit « d’une rupture douloureuse », surtout « après des années de compagnonnage politique et personnel ». Il ajoute toutefois que « la politique impose parfois d’aller de l’avant ».

Concernant ses projets à venir, il se dit encore « en phase de réflexion » et n’a pas encore décidé de créer un nouveau mouvement ni de se rapprocher d’autres entités politiques.

Quant à un éventuel rapprochement avec Pastef, il indique que cela « n’est pas encore à l’ordre du jour ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *