Bakel, 28 Oct (SL-INFO) – Un braquage à main armée a été perpétré hier, lundi, vers 15 heures, sur l’axe routier entre Sira et Gabou, dans le département de Bakel.

Selon le témoignage du chauffeur Adama, un groupe de six malfaiteurs encagoulés a érigé des barrages de pierres pour forcer les véhicules à s’arrêter. Les braqueurs ont d’abord tiré sur le pneu du véhicule d’Adama pour l’immobiliser.

Les criminels ont ensuite dépouillé les passagers du véhicule ainsi que les conducteurs de motos circulant sur cette route. Les assaillants ont emporté de l’argent, des téléphones portables et divers objets de valeur.

Le chauffeur a également rapporté qu’un homme à moto qui tentait de résister a été « sévèrement frappé », confirmant qu’il y a eu un blessé, mais pas de perte en vie humaine. Adama a par ailleurs signalé qu’un des malfaiteurs a brandi une arme blanche pour l’intimider.

Alertée de l’attaque, la gendarmerie s’est rapidement déployée sur les lieux, mais les braqueurs avaient déjà pris la fuite.

Suite à cet incident, les populations locales réclament un renforcement immédiat de la sécurité dans cette zone régulièrement touchée par l’insécurité.

Seneweb

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *