Saint-Louis, 28 Oct (SL-INFO) – Iago Silva, le fils de l’ancien capitaine de la Seleçao, a été sélectionné pour la première fois avec les U15 de l’équipe d’Angleterre.
À 14 ans, Iago Silva a été convoqué pour la première fois avec les U15 de l’équipe d’Angleterre. Une nouvelle qui a ravi son père Thiago Silva, qui n’a pas tardé à réagir sur sa story Instagram : « Nous sommes très fiers de toi mon fils. Que Dieu te bénisse ».
Formé à Chelsea depuis l’arrivée de son père du côté de Londres en 2020, le défenseur poursuit depuis son apprentissage avec les jeunes Blues, malgré le départ du vainqueur de la Ligue des champions en 2021 pour Fluminense en 2024.
Si Thiago Silva a bâti sa légende en jouant pour le Brésil (113 sélections et une Copa America remportée notamment), le fils ne suit pour l’instant pas la trajectoire du père en étant appelé avec l’Angleterre.
Il reste néanmoins sélectionnable par le Brésil. Selon Task Sport, le jeune joueur n’a pas encore fait son choix entre les deux sélections. Cette convocation ne garantit pas une affiliation définitive avec les Anglais, d’autant qu’il ne s’agit que d’un camp d’entraînement et qu’aucun match officiel ne serait prévu.
