Bignona, 8 nov (SL-INFO) – À Bignona, M. F. Diatta, 24 ans et en situation de déficience mentale, a été séquestrée pendant sept jours et victime d’exploitation sexuelle dans une auberge. Selon L’Observateur, qui relaie l’information dans son édition de ce samedi 8 novembre, sa disparition avait suscité une vive inquiétude dans sa famille, qui a multiplié recherches et alertes. La victime a finalement été retrouvée grâce à un proche qui l’a aperçue près de l’auberge, permettant l’interpellation de l’auteur présumé, un homme d’une trentaine d’années.
Repris par le quotidien du Groupe futurs médias, le suspect reconnaît « avoir eu de multiples rapports sexuels avec elle dans l’auberge ». Il s’est toutefois empressé d’ajouter qu’il « ignorait l’état mental de sa victime ». « Une affirmation qui a suscité l’indignation, vu la nature évidente du handicap, selon les premiers éléments de l’enquête », rapporte L’Observateur.
Les autorités judiciaires ont ensuite ordonné des examens complémentaires, dont un gynécologique qui a confirmé les agressions, ainsi qu’une expertise psychiatrique pour officialiser le statut de personne vulnérable. Le mis en cause est en garde à vue et pourrait être poursuivi pour exploitation sexuelle d’une personne vulnérable, avec des circonstances aggravantes liées à la déficience mentale de la victime, complète la même source.
