Dakar, 27 nov (SL-INFO) – Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a vivement réagi sur les réseaux sociaux au boycott annoncé par l’opposition parlementaire de la séance de questions-réponses du Premier Ministre Ousmane Sonko à l’Assemblée Nationale.

M. Diouf Bodiang a qualifié ce boycott de « posture désespérée », affirmant que l’opposition manque d’arguments solides face au gouvernement.

 « Nos amis paresseux ne peuvent pas en l’état actuel des choses construire une argumentation pouvant contrebalancer la ligne et les orientations du gouvernement », a-t-il écrit.

Il a ensuite attaqué nommément deux signataires du communiqué de boycott, décrivant la situation comme une « mauvaise foi » portée en bandoulière.

 Il a critiqué Anta Babacar comme étant une « catastrophe communicationnelle insoluble » lorsqu’elle ne lit pas.

 Il a interpellé Aïssata Tall Sall sur son « passé récent » et son rôle dans ce qu’il qualifie de « régime sanguinaire », suggérant qu’elle « aurait dû avoir fort à faire avec la justice, a minima ». Il a accusé cette dernière de plastronner et de dissimuler ses « mains tachées de sang ».

Malgré le boycott, M. Diouf Bodiang a conclu en affirmant que l’exercice parlementaire aura bien lieu « dans le cadre défini par les textes fondamentaux de ce pays ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *