Dakar, 02 déc (SL-INFO) – Une députée de la majorité a vivement dénoncé l’absentéisme et les retards répétés de plusieurs parlementaires, principalement de l’opposition. Devant le président de l’Assemblée nationale, elle a exprimé son ras-le-bol face à des comportements qu’elle juge « indignes » du mandat confié par le peuple.

« Cela me fait mal et je le répéterai chaque fois que je prendrai la parole », a-t-elle affirmé, avant d’interpeller directement ses collègues.

Selon elle, certains députés de l’opposition ne respectent ni l’institution ni les citoyens qui les ont élus. « Soit ils ne viennent pas, soit ils arrivent que pour prendre la parole avant de repartir. Quand la séance démarre à 9 h, ils arrivent à 11 h. Et le soir, ils ne sont jamais là, pendant que les députés de la majorité siègent de 9 h à minuit », a-t-elle fustigé.

Elle a qualifié ces pratiques d’inadmissibles, invitant le bureau de l’Assemblée nationale à prendre des mesures fermes pour mettre fin à ces dérives.

Interpellé sur la question, le président du Parlement, El Malick Ndiaye, a assuré que les instructions générales du bureau sont déjà prêtes et qu’elles seront appliquées afin de mieux encadrer la discipline, la présence et le fonctionnement interne de l’institution.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *