Dakar, 08 déc (SL-INFO) – Le lycée Malick Sall de Louga a inauguré une infirmerie scolaire, une première dans son histoire, marquant une nouvelle étape dans les actions sociales du Mouvement des Jeunes Leaders du Sénégal (MJLS). « Au-delà d’un droit, l’accès à la santé doit être une obligation de résultat pour l’État », a souligné Mame Samba Diamanka, président du MJLS.
Sous l’impulsion de M. Diamanka et du coordonnateur régional Oumar Dia, le MJLS poursuit son programme national « un Lycée, une infirmerie scolaire », lancé initialement au lycée Camp Marchand de Rufisque. Après les établissements de Rufisque, Thiès, Diofior et Ndoulo à Diourbel, c’est désormais au tour du lycée Malick Sall de bénéficier de ce projet. Le Lycée Alpha Molo Baldé de Kolda est également prévu pour les prochaines installations.Le proviseur du lycée, M. Diallo, a salué cette initiative : « C’est une première pour notre établissement de se doter d’une infirmerie scolaire ». Le projet a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires tels que l’ONG Horizon Sahel.
« Toutes les régions du Sénégal vont en bénéficier », a affirmé le président du MJLS, rappelant l’ambition du mouvement de rendre la santé scolaire accessible à tous les élèves du pays.
