Pire, 08 déc (SL-INFO) – «Face à la menace djihadiste et les défis économiques, les citoyens doivent rester soudés». L’appel est du khalife de la famille de Tafsir Abdou Cissé de Pire Gourey, Serigne Pape Abdou Cissé.
Selon le saint homme, «nous faisons face à plusieurs menaces, notre pays n’est pas épargné. Les défis sanitaires, économiques et éducatifs sont également là, présents».
En fait, la cérémonie officielle de la 123ᵉ édition du Gamou annuel de Pire, ce week-end, a servi de tribune au guide religieux pour saluer «le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité qui font un travail exceptionnel».
Le Khalife les félicite pour «le travail remarquable qu’elles abattent». Aussi de poursuivre : «nous savons tous que notre région est sous la menace des djihadistes, qui, si l’on n’y prend garde, risque de nous coûter cher. Nous devons faire face à cela».
L’homme de Dieu ne manque pas d’indiquer : «nous devons davantage éviter les débats inutiles et rester unis et soudés. La division ne nous mènera nulle part». Serigne Tafsir Abdou Cissé pense que «sans unité, ceux qui sont à la tête du pays ne pourront rien faire pour son développement».
