Dakar, 03 jan (SL-INFO) – Ce samedi, les États-Unis d’Amérique ont mené des frappes de grande envergure contre le Venezuela. Le Président Maduro et son épouse ont été capturés et exfiltrés selon Donald Trump. Une situation condamnée par la Russie.

«Ce matin, les États-Unis ont commis un acte d’agression armée contre le Venezuela. Cette situation suscite une profonde inquiétude et mérite d’être condamnée», a déclaré le Ministère russe des affaires étrangères dans un communiqué parcouru par Seneweb.

La diplomatie russe déclare que les prétextes invoqués pour justifier ces actions sont inacceptables. Pour elle, l’animosité idéologique a primé sur un engagement pragmatique, ainsi que sur toute volonté de bâtir des relations fondées sur la confiance et la prévisibilité.

La Russie a réaffirmé sa solidarité au peuple vénézuélien et son soutien à la voie suivie par ses dirigeants bolivariens, visant à préserver les intérêts nationaux et la souveraineté du pays.

«Nous appuyons les déclarations des autorités vénézuéliennes et des dirigeants des pays d’Amérique latine appelant à la convocation urgente d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *