Dakar, 20 jan (SL-INFO) – Une scène pour le moins inhabituelle s’est produite à la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance (TGI) de Thiès, où une audience a été brusquement interrompue par un individu en colère.

En pleine séance, l’homme a perturbé le bon déroulement de l’audience en s’en prenant violemment aux magistrats. Hors de lui, il a proféré des injures à l’endroit des juges et du procureur, les qualifiant notamment de « bandits », tout en les accusant d’avoir « détruit sa vie ».

Face à ce comportement jugé attentatoire à l’ordre public et au respect dû à l’institution judiciaire, le président de la chambre a immédiatement ordonné son expulsion de la salle d’audience. L’individu a été extrait sous bonne escorte par les forces de l’ordre.

Toutefois, l’incident ne s’est pas arrêté là. À l’extérieur, l’homme a poursuivi ses invectives, multipliant propos virulents et accusations à l’encontre des autorités judiciaires, sous la surveillance des agents de sécurité.

Expulsé du tribunal, il a ensuite forcé l’entrée pour tenter de s’introduire à nouveau dans l’enceinte judiciaire. Il a finalement été maîtrisé par les forces de sécurité, puis placé en détention dans la cave du tribunal.

Cet incident a entraîné une suspension temporaire de l’audience, rappelant l’importance du respect de l’institution judiciaire et de la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de la justice.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *