Dakar, 26 Jan (SL-INFO) Dans l’émission « Les Grandes Bouches », diffusée sur Canal+ Afrique, le chroniqueur Mansour Loum a dénoncé les critiques décochées au sélectionneur sénégalais Pape Thiaw après la finale de la CAN 2025.

Il trouve qu’on a voulu faire de lui un bouc émissaire. Celui qui a écorné l’image du football africain, alors que les Marocains ne sont pas exempts de tout reproche.

« Un joueur (Brahim Diaz) arrête le jeu et dit à l’arbitre on ne joue plus et l’arbitre s’exécute »

« On dirait que c’est une publicité ! L’image, l’image, l’image ! Les gars seraient restés sur le terrain, Brahim Diaz aurait marqué son pénalty et ça aurait été quoi l’image ? ‘’Oh, le Sénégal aurait mérité de gagner. Oh, c’est des beaux perdants’’. Vous avez vu tout ce qui s’est passé ? Le public était hostile. Le Sénégal a marqué un but qui était valable. Un joueur (Brahim Diaz) arrête le jeu et dit à l’arbitre : ‘’on ne joue plus’’ et l’arbitre s’exécute. Et ça c’est quelle image on donne ? »n s’est emporté Mansour Loum.

Il trouve que le Sénégal a joué avec ses moyens et à remporter cette coupe.

« L’histoire ne retient que les vainqueurs », fait remarquer le chroniqueur, qui salue la régularité du Sénégal dans le dernier carré de la CAN depuis 2019.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *